samedi 17 janvier 2009

East Land et retour sur Auckland

Apres avoir laisse nos 3 neophites de l'ile du Sud au ferry a Wellington, nous sommes retourne dans notre residence principale Neo Zelandaise ! Marylin et Rodney, merci pour votre accueil chaleureux; Grace a vous la decouverte de la Nouvelle Zelande a ete beaucoup plus facile et nous avons adore partager tous ces bons moments avec vous.

JB ayant deja fait le tour de l'ile du Sud, nous lui avons trouve une petite place dans le van pour prendre la direction de East Land.
Une petite pause a Masterton pour faire notre brunch devant un match de cricket, avec Vin et fromage francais s'il vous plait !

2 nuits a Hawk's Bay etaient largement suffisants pour decouvrir l'architecture arct deco de Napier (suite au temblement de terre des annees 30). Par contre nous avons ete impressionnes par le Cap Kidnappers et la colonie de Garnets.

La meteo n'etant pas de la partie nous n'avons pas pu profiter des Barbecues, mais nos refuges dans les Brasseries artisanales etaient pour le coup, bien appreciables.

Le passage a Gisborne fut tres bref car il fallait trouver un campement et une place pour la tente de JB. Un figuier a fait l'affaire pour s'abriter de la pluie et grande motivation le lendemain matin avec footing sur la plage !

Ensuite la East Coast nous a montre ses magnifiques coins deserts. La grimpette pour acceder au phare le plus a l'Est du Monde etant un must !
Le lendemain matin, JB (notre roi du jour) et Therese partent pour une bonne heure et demie de Kayak sur une mer d'huile et un ciel de la meme couleur que les fonds sous marins. Laurent n'a pas ete tres heureux avec sa peche et ca a ete encore plus difficile avec le van "stucke "dans les cailloux..Il a bien failli y rester s´il n´y avait pas eu les bras des maoris du coin.



Nous poursuivons notre remontee vers Auckland et bouclons la boucle lorsqu´on retrouve la route prise il y a qq jours avec nos comperes. Une derniere nuit dans un camping a Waiha beach, un des must des vacanciers NZ, avec Orgie sur BBQ et nous voila prets a retrouver nos amis dans la grande ville.

Retrouvailles joyeuses, le periple des 3 dans l´ile du sud s´est tres bien passe au volant d´un 4x4 gigantesque! ils ont pu faire l´Abel Tasman en kayak, du cheval a Kaikoura, manger des crayfish et voir le Mont Cook sous le soleil, que demander de plus? Une derniere soiree memorable peut-etre? et bien nous n´y avons pas manque! et ce grace a Romain( pote de TT de StE) et Nova qui nous ont permis de skoater la terrasse d´un backpacker avec, vous l´aurez devine, un bbq encore plus enorme que celui de la veille.

C´est donc entierement satisfaits (enfin on l´espere), que Aude, Odile et Remy sont montes dans la navette qui les amenait a l´aeroport ce matin.
Merci les copains, ca nous a beaucoup touche que vous fassiez ce trajet pour nous voir...meme si ce n´était pas que pour nous voir! gros bisous et bonne chance au boulot. Remy, Odile, rangez la chambre et on aime bien les croissants au pti dej´;-))

JB reste un jour de plus avec nous et il va retrouver sa tente tant appreciee ce soir. Demain nous serons a nouveau seuls (enfin!),il faudra nous lancer dans la vente du van et du kayak.
Et puis, il faudra preparer l´arrivee de Sophie (soeur de TT) et Jerome dans 10 jours (et non c´est pas fini les visites!).
Et puis le depart dans 3 semaines jour pour jour, mais n´y pensons pas.

Bises a tous

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les copains, nous ausi ça nous a fait plaisir de venir vous voir en NZ. Super aventure, Trop courte !!! Mais on en a bien profité. Merci de nous avoir guidé dans notre périple !
Pour la chambre on va essayer d'arranger ça (sinon Aude à un lit sur Paris), par contre pour les croissants... ça risque de trop vous changer du porridge...
Sur ce bonne nuit à vous, nous on va prendre notre TGV et Aude faire sa sieste qu'on aura bien mérité car 30h de voyage ça calme ! MAIS CA VAUT LE DETOUR !!!
Biz Rémy, Odile et Aude

Anonyme a dit…

A Jackson Bay, pendant que vous poursuiviez les dauphins en vain en kayak,
notre Toyota avait aussi failli s'enliser dans les galets de la plage, comme dans la neige, et il avait fallu que Zette manoeuvre finement pour nous en sortir: Oh là là ! que d'émotions !

Anonyme a dit…

bijour vous 2
cool d'avoir mis le lien sur facebook car j'avais perdu l'adresse de votre site et je ne pouvais plus suivre votre périple!!
Tout à l'air d'aller pour le mieux!!
J'en pofite au passage pour vous souhaiter une bonne année!!

Gros bisous et a la prochaine!
bye

Anonyme a dit…

Salut les amis...

Enfin internet chez nous alors que nous avons emmenagé fin octobre ! Bref, on a pris du retard dans vos aventures mais nous voyons que cela est toujours aussi géant et magnifique.

Désolés pour la surprise (ratée), je ne pensais plus à Romain et nous comptions vous annoncer l'arrivée du petit ou petite à votre retour !

J'imagine que votre arrivée en France va être mouvementée mais si vous êtes de passage sur Sainté, n'hésitez pas à venir nous voir.

Bises à tous les 2, Anouck et Pascal
... et vive les antipodes !

Anonyme a dit…

Avec un peu de retard, mais toujours dans les délais, nous vous souhaitons une excellente nouvelle année.
Have fun !

Francine & Jean-Louis from Marseille

Jean-Baptiste a dit…

Je viens de rentrer!! Ouf, le voyage est terminé, un peu plus de 33 heures en tout en comptant le retard de l'avion et du RER!!
Et ben je peux vous le confirmer c'était mieux aux Antipodes!!

Encore merci pour tout, pour la tente, pour m'avoir supporté dans le van, et pour tout les bons moments...
A bientot j'espère, sur Lyon ou au soleil dans un autre pays, qui sait? ;)

Bises a tous les 2

JB

benwoa a dit…

Hello les baroudeurs ! Le périple a l'air plus exceptionnel encore à chaque fois que je jette un oeil au blog ! Bonne année depuis Montpel !

Anonyme a dit…

Lus' les Antipotes !

Flav donc, qui vous souhaite une bonne année, un bon dernier mois et un excellent retour ; on vous attend de pied ferme !
Lolo, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ils ont refusé de décaler la date du début du Tournoi. N'hésite pas à venir noyer ton chagrin ou exprimer ta colère à la maison, le meilleur plan à proximité de Roissy.
Tété, t'es obligée de passer ; j'en ai marre de tes pompes que tu laissas à la maison il y a un an déjà.

Oooh le rabat-joie qui parle déjà du retour ! Enjoy jusqu'à la dernière minute (avec ou sans kayak) et donnez des news.

On vous embrasse, parce qu'on vous aime.

Flav et cie.